Inscription à la formation d'assistanat médical

Processus d'inscription

Renseignez-vous, grâce au présent site, par téléphone, au moyen du formulaire de contact.

En cas d'intérêt, prenez rendez-vous avec notre doyenne ou le directeur. L'entretien vous permettra de traiter les questions en suspens et d'avoir une vision plus claire des conditions financières qui peuvent s'appliquer à vous. En cas de demande de bourse, vous recevrez un dossier de bourse puis une fois celui-ci retourné, un plan financier personnel précis.

Remplissez, en cas de décision de nous rejoindre, le bulletin d'inscription AM.

Vous recevez ensuite une confirmation d'inscription ou, le cas échéant, des indications sur votre position sur la liste d'attente et les délais de réponse sur lesquels nous nous engageons.

Après la confirmation d'inscription vous recevrez, en août et janvier, une ou plusieurs factures selon ce qui a été convenu dans votre échéancier financier.

Conditions générales

Les Conditions générales de l'Ecole s'appliquent. Pour ce cours spécifiquement s'y ajoutent les suivantes :

Une interruption définitive du cours avant de parvenir à l'examen final doit être notifiée par écrit, datée et signée. Elle donne lieu au paiement de la part suivie du cours jusqu’à la semaine de notification d'interruption, inclusivement et pro rata temporis. Un décompte de sortie fourni par l’Ecole établit quelle est cette part due. Dans le cas d'une formation bénéficiant d'un étalement des paiements, il peut donc y avoir des mensualités à payer après la sortie si le décompte le fait ressortir.

La facturation des cours annuels est envoyée semestriellement, les factures étant envoyées en août et en janvier. L'Ecole Minerva se réserve le droit de réadapter annuellement ses conditions financières pour tenir compte de l'augmentation de ses charges, sous préavis de 3 mois avant le début de la nouvelle année.

En cas d'annulation de l'inscription avant le début du cours, la finance d'inscription reste acquise à l'Ecole. S'y ajoutent les éventuelles commandes de matériel passées spécifiquement pour l'élève ayant annulé son inscription, si celles-ci ont déjà été facturées à l'Ecole.

Un règlement spécifique à cette formation gouverne la vie des apprenants à l'Ecole. Celui-ci est remis en début d'année et est complété par un document sur les évaluations de compétence des élèves tout au long de la formation. Ces deux règlements visent à promouvoir un travail en profondeur et à assurer la mise en place aussi graduellement que possible des exigences attendues lors du CFC final.

Les élèves majeurs reçoivent une décharge qu’ils peuvent signer et remettre à l’Ecole pour autoriser celle-ci à informer leurs parents sur leur parcours.