Conditions générales

Politique des écolages

Les tarifs des diverses formations que nous proposons sont mentionnés dans les sous-rubriques 'conditions financières' de ces formations. Dans l'absolu la majorité des écolages sont assez conséquents. Si par contre on les rapporte au nombre d'heures de cours données ces prix correspondent à un coût horaire assez modeste.

Nature du mandat d'enseignement

Ce contrat est un mandat, dont le paiement est proportionnel en principe à la part exécutée. De ce fait, l’entrée après le début des cours ou le départ anticipé d’un élève donnent lieu à un décompte pro rata temporis, en accord avec les recommandations de l’AVDEP (Association vaudoise des écoles privées, dont l'Ecole Minerva est membre).

Bourses d'études

L'Ecole Minerva a cherché des moyens de rendre l'écolage annuel plus supportable. De là sont nés les systèmes de financement et/ou de bourses qui sont décrits pour chaque formation, avec l'aide de son Fonds de bourses. L'Ecole Minerva est également représentée au Fonds vaudois pour l'accès à l'enseignement privé de l'Association vaudoise des écoles privées et au Fonds de bourses de la Fédération suisse des écoles privées.

Conditions générales

Une inscription n’est valide que si l’école l’a explicitement confirmée.

Pour tous les cours, la personne s'inscrivant peut choisir la périodicité des paiements parmi les options proposées dans le tarif de chaque formation.

Les cours interrompus avant terme sont facturés en proportion du nombre de semaines de cours effectivement suivies lors de la notification de l'interruption, notifiée par écrit, datée et signée. Les références sont le nombre de semaines que la formation compte, ainsi que son prix. Un cours non commencé n'entraîne donc aucun écolage mais les frais d'ouverture de dossier restent dus. Ceux-ci varient selon le cours.

En cas de retard de paiement, les frais de rappel effectifs et des intérêts de retard peuvent être facturés en sus.

En cas d'accident, de longue maladie ou de service militaire, un remboursement partiel peut être demandé.

Les prix indiqués couvrent sauf mention du contraire tous les frais jugés nécessaires par l’Ecole pour suivre les formations proposées.

L’Ecole remet au plus tard au début du cours les documents de travail nécessaires (ou un accès électronique à ceux-ci s’ils sont nombreux), en particulier un programme des objectifs et activités prévues pour la formation. Elle remet également un règlement de formation informant sur les règles de travail, les critères de réussite et de répétition, enfin sur les instances et procédures pour toute plainte ou recours.

Conditions particulières

Les spécificités des formations proposées amènent à ajouter diverses conditions complémentaires pour certaines d'entre elles. La section 'Conditions particulières' de chaque formation y donne accès. Les conditions particulières priment sur les conditions générales en cas de divergence.