L' école

Une école préparant à la vie professionnelle

L’École Minerva, créée en 1949, est située à Lausanne, dans la Capitale Olympique, à proximité du Centre-Ville et de la Place St-François, de la Gare CFF et des transports publics.
L’école reçoit des adolescentes et des adolescents dès 16 ans jusqu’à 18 ans, des jeunes étudiantes et étudiants dès 18 ans, ainsi que des adultes jusqu’à 50 ans.
Elle propose des cours pré-professionnels préparatoires d’été, forme des secrétaires administratives médicales, des assistantes et assistants médicaux CFC. Par le biais de la formation continue Performa, elle permet la reconversion professionnelle dans les branches du secteur paramédical.
L’École Minerva est un établissement accrédité par le Canton de Vaud, certifié qualité QSC, EduQua et FEDE au niveau européen.
Elle occupe une surface de 500 m2 avec des salles d’enseignement dédiées pour les cours pratiques ainsi que pour les cours théoriques. Une cafétéria est à disposition.