L' école

L’ÉCOLE MINERVA, QUI FÊTE SES 70 ANS D’ACTIVITÉS EN 2019

C’EST AVEC ÉMOTION ET FIERTÉ QUE JE VOUS PRÉSENTE AUJOURD’HUI
L’ÉCOLE MINERVA, QUI FÊTE SES 70 ANS D’ACTIVITÉS EN 2019

Depuis 1973 et jusqu’à ce jour, mes objectifs de directrice générale mais surtout d’enseignante-formatrice n’ont pas cessés d’évoluer, avec une préoccupation constante : l’amélioration continue. Grâce à une remise en question permanente, ma mission pédagogique avec celle des enseignantes et des enseignants sont les valeurs sûres de l’École.
A l’écoute des étudiantes et des étudiants, des parents et des médecins, l’École n’a cessé d’innover et d’adapter les programmes d’enseignement pour répondre aux besoins individuels et de ceux du marché du travail.
Ainsi au fil des années, de nouveau plans d’études dans le secteur paramédical ont été mis en oeuvre. Des programmes de cours modulaire « Performa » ont été développés pour les besoins particuliers de la reconversion professionnelles des adultes dans le secteur paramédical.
Sous ma direction, plus de 3’500 diplômes ont été délivrés, que ce soit au niveau du secrétariat commercial et médical, ou pour la formation reconnue et accréditée d’assistant-e médical-e.
Sans doutes, une de mes grandes satisfactions est de retrouver mes anciennes et anciens étudiant-e-s dans le milieu professionnel, mais peut-être plus encore d’accueillir leurs enfants décidant de suivre cette voie professionnelle avec une dimension humaine. Une confiance qui se lit au travers de témoignages reçus : « Restez toujours en bonne santé, chère Madame la Directrice, car je désire vous  adresser un jour également mon arrière petite fille ».